top of page
Rechercher

OBJECTIF PARIS 2024

Association « Le Chemin d’Axel »

A

Mme Brigitte MACRON, PREMIERE DAME DE FRANCE.

Madame, Monsieur, Mesdames, Messieurs, « OUVRONS GRAND LES JEUX » « DES JEUX PLUS RESPONSABLES, INCLUSIFS, PARITAIRES ET SPECTACULAIRES QUE JAMAIS »

C’est en partant de cette formule et de cette volonté affichée que nous nous permettons de vous solliciter aujourd’hui.

Depuis bientôt 10 ans, l’association « Le Chemin d’Axel » œuvre au niveau local dans le département de l’Yonne en aidant les personnes handicapées, polyhandicapées et leurs familles dans leur quotidien et plus particulièrement dans les activités sportives en proposant des courses en joelette, des promenades en vélo biplace, des sorties en dualski piloté et en mutualisant les matériels. Axel et l’association participent aussi pleinement à des missions d’information et d’éducation en intervenant et en présentant régulièrement son exposition sur le polyhandicap dans les établissements scolaires. Dans ce cadre l’association participera pleinement à la semaine olympique et paralympique du 3 au 8 avril 2023 dont la thématique est l’inclusion. C’est pourquoi Axel se porte candidat pour porter sur quelques mètres la flamme olympique lors de son passage dans notre région, message d’espoir pour toutes les personnes polyhandicapées et leurs familles.

Pour porter au plus haut niveau ce message, Axel et son équipe « Run for Axel » se lancent aussi régulièrement des défis : Championnats du monde de joelette, Marathon de Chablis. En complément d’une action le 23 juin pour la journée olympique et paralympique, les 15 et 16 juillet prochains sur le MADTRAIL, l’association portera les valeurs et la cause du handicap au sommet de Crêve Tête le toit

de Valmorel à 2342m en y emmenant Axel en Joelette. Une plaque « PARIS 2024, Ouvrons grand les Jeux » sera déposée au sommet pour l’occasion. C’est pourquoi, en accord avec ces valeurs et notre devise « l’important n’est pas où l’on va mais le Chemin que l’on emprunte pour y parvenir », Axel vous sollicite afin d’obtenir un dossard pour participer aux 10km du « Marathon pour Tous » de « Paris 2024 » et surtout de marcher intégralement le dernier kilomètre après avoir parcouru les 9 premiers en Hyppocampe Marathon. Bien sûr l’association pourrait emmener Axel sur 42 Km en joelette mais ce n’est pas le sens de la démarche et c’est surtout l’exploit d’Axel, pas le nôtre en tant qu’association, pas le nôtre en tant que parents aidants, pas le mien en tant que papa sportif... Terminer en valide sur l'esplanade des Invalides, quel symbole !... Axel se prépare pour cela.

Pourtant bien qu’ayant créé un compte « Club Paris 2024 » et pratiquant régulièrement des activités avec Axel, nous n’avons à ce jour que 31652 points avec 4129,2 km parcourus et la 37337ème place au classement. C’est la raison pour laquelle nous nous tournons aujourd’hui vers vous, de peur de voir ce rêve s’envoler. Nous avons bien conscience du nombre sans doute important de ce genre de demandes, mais nous espérons que notre combat trouvera un écho favorable auprès de vos instances en permettant à Axel de porter la flamme olympique sur ses terres et d’obtenir un dossard sur le 10km afin de réaliser son défi en portant haut les valeurs de l’olympisme et du paralympisme mais aussi le combat quotidien de milliers de personnes polyhandicapées.

« OUVREZ GRAND LES JEUX »

MERCI

ON COMPTE SUR VOUS POUR SIGNER LA PETITITION


65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page